Le Bip Bip airtech. Un petit planeur de pente "typé" à la course aux pylones et à la voltige.
    Le kit est de trés bonne qualité, la notice n'est pas vraiment à jour mais cela ne pose pas de problème.
    Env : 1,52m, profil : S7012, surface : 20dm², masse : ..., charge alaire : ...

    Quelques photos et commentaires de la construction:

    Ouverture des ailerons, découpe du coffrage samba à la lame de rasoir, on gratte le polystyrène avec un petit tournevis.
    Puis on réalise un congé à la résine époxy chargée de micro ballons sur le chant de l'aileron afin de le rigidifier.


    Ouverture du logement de servo d'aileron HS 81 Mg, avec l'aide d'une mini perceuse et d'une fraise, le fond du logement est         enduit de fibre et micro ballon afin de réaliser un renfort pour le collage du servo, le corps de celui-ci sera protégé avec de la         gaine thermo de manière à le récupérer.



   

    Mise en place des charnières sur la dérive, un crayon, un réglet, un couteau à balsa, un peu de patience pour un point vital de     nos chers modèles : des gouvernes souples, sans jeu ni point dur et parfaitement alignées avec la partie fixe.


 



    Le collage des demi-ailes s'effectue à la colle époxy en prenant bien soins de les aligner correctement et de respecter le dièdre     requis. Renfort de la partie centrale à l'aide de trois bandes de tissus de verre résinés époxy.

    Sur la photo de droite mes bons outils pour résiner :

    Résine époxy, des seringues pour le dosage du mélange (je ne possède pas de balance), des gants en latex pour se protéger         les mains, un réglet, un cutter, un pinceau, une raclette. Le plan de travail est protégé par du film alimentaire.


 



    Fixation de la verrière a l'aide d'une corde à piano devant et d'un accessoire issu d'une époque ou je pratiquais l'auto plus une      goupille bêta, le tout collé à l'époxy.

    Platine radio en ctp, remarquez l'inter récupéré pourquoi acheter lorsque l'on peu faire de la place dans un     tiroir.

   

 

  
    Première mise en croix afin d'évaluer le centrage, se faire plaisir et puis constater qu'il reste du travail...
    Un plomb de 100gr, coulé dans un moule en plâtre à la forme du nez à été rajouté pour obtenir un centrage correct.


 


    La fixation de l'aile est terminée, 2 vis M4 nylon, comme indiqué dans la notice.
    L'entoilage est réalisé à l'oracover.
    Les rallonges des servos sont passé dans l'aile, il ne reste plus qu'a posé les guignols et finaliser l'installation radio et procéder     au premier essai. :):):)




   
    LE VOL :

    Essayé à la plaine (sans intérêt) comme à la pente (Vent 20/30 kmh), très sympa en vol, rapide, trajectoire tendue, aérofrein             efficace, bref une bonne bête.